Apprenez-en davantage sur les jardins intelligents

Des chercheurs de l’Université Nebraska-Lincoln Extension, sous la direction du professeur Thomas Franti, un expert en gestion des eaux pluviales, ont produit des capsules vidéos explicatives des différentes étapes pour créer un jardin intelligent chez-soi. Elles constituent une excellente source d’information!

Les vidéos ont été traduites par l’OBV Matapédia-Restigouche qui les a utilisées dans un projet de jardins intelligents dans son bassin versant. Voyez ce projet.

L’Université Nebraska-Lincoln Extension et l’OBV Matapédia-Restigouche ont accepté que les Amis du bassin versant du lac Waterloo utilisent les capsules vidéos pour notre projet de jardins intelligents. Nous les remercions grandement!

Bon visionnement! Et n’oubliez pas que nous sommes là pour vous accompagner techniquement et financièrement dans votre projet. Contactez-nous!

Des guides pratiques

Le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) a produit un excellent guide sur les eaux de ruissellement.

L’État de Washington et the Washington State University Extension ont publié un guide très bien documenté et vulgarisé sur les jardins de pluie. Consultez-le.