On est là pour vous aider!

Les Ami(e)s du bassin versant du lac Waterloo (ABVLW) peuvent compter sur la collaboration de l'Organisme de bassin versant de la Yamaska (OBV Yamaska) pour la mise en place du programme des jardins intelligents. Notre contact est Sébastien Fortin-Demers, technicien en environnement à l'OBV Yamaska. Il est là pour vous accompagner tout le long de la réalisation de votre jardin intelligent.

Vous pouvez contacter Sébastien aux coordonnées suivantes:

Téléphone: 579 488-7518

Adresse courriel: sebastien.fortin-demers@obv-yamaska.qc.ca

Un gars d'ici

Sébastien Fortin Demers connait bien les enjeux environnementaux liés au lac Waterloo. Ce technicien terrain, détenteur d'un diplôme d'études collégiales en protection de l'environnement du Cégep de Saint-Félicien, a un vrai intérêt pour le lac. Ça remonte à ses années passées sur les bancs d'écoles au primaire et au secondaire à Waterloo où il a appris à connaître le lac.

Le projet des jardins intelligents l'interpelle directement. «Si un tel projet m’intéresse, c’est que je connais les problématiques que le lac Waterloo subit depuis de nombreuses années. Qui n’a jamais vu les bulles émanant du système d’oxygénation installé au pied du pont de la rue Lewis? Cependant, je suis tout aussi convaincu que chaque citoyen à son petit rôle à jouer pour arriver à avoir une meilleure qualité d’eau pour tous dans le lac», dit-il.

Sébastien se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant les jardins intelligents et de faire en sorte que votre projet se concrétise.